Open Five
7 sept. 20207 Min
Mis à jour : févr. 6
Si vous pensez quâavoir un magnifique site Web avec un certain contenu est suffisant, vous vous trompez !
Vous devez établir une stratégie complÚte pour trouver vos clients en ligne (étude de votre environnement, vos propres envies et motivation, qui sont vos clients idéaux) afin que vous puissiez mieux commercialiser votre marque, produits ou services. Savoir comment trouver des clients en ligne se traduira par plus de trafic sur votre site Web et plus de revenus pour votre entreprise.
Dans lâenvironnement numĂ©rique dâaujourdâhui, trouver des clients en ligne commence par comprendre les diffĂ©rents canaux et dĂ©finir votre ligne Ă©ditoriale. De lâoptimisation de votre site Web ou tunnel de vente Ă lâaffichage dans les rĂ©sultats de recherche Ă lâengagement sur les mĂ©dias sociaux, il existe de nombreuses stratĂ©gies pour trouver des clients en ligne.
GĂ©nĂ©rer des leads marketing c'est bien ! Transformer les prospects en clients en impliquant et prĂ©parant vos commerciaux c'est mieux đ
Le modĂšle le plus efficace Ă mettre en Ćuvre pour dĂ©velopper vos revenus est le framework AARRR. đą
Le modĂšle AARRR đcâest quoi. Câest un modĂšle en 5 Ă©tapes qui est utilisĂ© pour gĂ©nĂ©rer des prospects, rĂ©duire vos cycles de vente et comme finalitĂ© Augmenter vos revenus.đ
Le premier objectif est de gĂ©nĂ©rer du trafic du trafic et encore du trafic qualifiĂ© pour cela voici les meilleurs techniques Ă mettre en Ćuvre :
⹠Emailing ciblé :
Exemple vous travaillez uniquement avec les agents immobiliers. Que diriez-vous dâobtenir le mail des dĂ©cideurs immobilier sur votre secteur. Eh Oui câest possible. Ensuite que diriez-vous de les toucher directement avec du contenu personnalisĂ© et des rĂ©ponses Ă des questions qu'ils se posent. Un des outils les plus performants du marchĂ© convertis 50% en RDV et bĂ©nĂ©ficie d'un taux d'ouverture jusqu'Ă 90%. Les plateformes comme Mailchimp deviennent has been.
âą Marketing automation :
Le marketing automation, également appelé automatisation du marketing, est une stratégie et un ensemble d'outils numériques conçus pour automatiser et optimiser les tùches liées au marketing, dans le but d'augmenter l'efficacité, d'améliorer la personnalisation des interactions avec les clients et de générer des leads qualifiés. Cette approche repose sur l'utilisation de logiciels spécifiques qui permettent de gérer, de suivre et d'automatiser diverses activités marketing.
Voici les principaux éléments et composants du marketing automation :
Gestion des leads : Le marketing automation permet de capturer des informations sur les visiteurs du site web et de les convertir en leads en utilisant des formulaires, des pop-ups, des landing pages, etc. Ces leads sont ensuite classĂ©s en fonction de leur niveau de qualification et de leur intĂ©rĂȘt.
Email marketing automatisé : Les outils de marketing automation permettent d'envoyer des emails personnalisés et ciblés à des segments spécifiques de votre audience en fonction de leur comportement et de leurs préférences. Vous pouvez automatiser des campagnes d'emailing, des séquences de suivi, des newsletters, etc.
Nurturing des leads : Le marketing automation facilite le processus de nurturing des leads en envoyant automatiquement du contenu pertinent et adaptĂ© Ă leur stade du cycle d'achat. Cela contribue Ă entretenir l'intĂ©rĂȘt des prospects et Ă les amener plus prĂšs de la conversion.
Score de leads : Les outils d'automatisation attribuent des scores aux leads en fonction de leur comportement, de leur engagement et de leur interaction avec votre contenu. Cela aide Ă identifier les leads les plus prometteurs pour la conversion.
Suivi et analyse : Le marketing automation offre des fonctionnalités de suivi et d'analyse avancées pour mesurer les performances de vos campagnes. Vous pouvez suivre les taux d'ouverture, de clics, de conversion, et obtenir des informations sur le comportement des visiteurs sur votre site web.
Personnalisation : L'automatisation permet de personnaliser les interactions avec les prospects et les clients en fonction de leurs donnĂ©es dĂ©mographiques, de leurs intĂ©rĂȘts et de leur historique d'interaction avec votre entreprise.
Intégration avec d'autres outils : Les solutions de marketing automation sont souvent intégrées avec d'autres outils marketing, tels que les CRM (Customer Relationship Management), les plateformes de gestion de contenu, les réseaux sociaux, etc., pour une gestion plus complÚte et cohérente des données et des interactions clients.
⹠Récupération de base de données qualifiés : OPT-IN marketing
Pour récupérer des sources emailing mais pas que, petites astuces.
ProspectIn ( logiciel de prospection sur Linkedin) : Essayez-le c'est top!
Demandes d'invitations automatisées
Export des emails
Messages personnalisés
Scénarios d'automatisation
âą RĂ©fĂ©rencement SEO : â
A mon avis le cĂŽtĂ© le plus pĂ©nible de lâacquisition et le moins rentable Ă court terme. Si vous ĂȘtes sur un marchĂ© ultra concurrentiel inutile de dĂ©penser des fortunes sur cette thĂ©matique. PrĂ©fĂ©rez des mots-clefs de longue traĂźne au dĂ©marrage. Beaucoup de sociĂ©tĂ© se trompe en investissant des fortunes dans le SEO. L'acharnement au rĂ©fĂ©rencement Google est le meilleur moyen de dĂ©poser le bilan avant votre troisiĂšme annĂ©e pour une petite structure. Il faut des mois voire des annĂ©es pour un professionnel dĂ©diĂ© Ă plein temps pour ĂȘtre en premiĂšre page de Google. Attendre les clients en phase crĂ©ation n'est jamais une bonne stratĂ©gieâ°â°.
Un bon rĂ©fĂ©rencement technique simple au lancement de votre site ou tunnel de vente et hop partez Ă la conquĂȘte client dĂ©jĂ c'est mieux pour votre rentabilitĂ©, votre business et votre notoriĂ©tĂ©. Plus vous gĂ©nĂ©rer de clients, plus vous ĂȘtes connu plus votre rĂ©fĂ©rencement naturel va s'amĂ©liorer de lui-mĂȘme sans payer du SEO couteux.
La recherche organique est bonne pour une stratégie de marketing numérique à long terme, en particulier pour les produits et services que les gens connaissent et recherchent activement.
Un exemple de rentabilité SEO à long terme. Quand une action coup de poing pour une entreprise peux ramener 100⏠ponctuellement un référencement SEO ramÚne 10⏠tous les mois puis 20 puis 30 ⏠tous les mois sur le web mais seulement au bout de 6 mois voire 1 an selon votre secteur d'activité. Retenez que 80% des acheteurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des nouveaux prestataires ou fournisseurs. Pour améliorer immédiatement votre référencement naturel, il est possible d'acheter des noms de domaines expirés.
âą Paiement au clicđą
Les stratĂ©gies de paiement par clic les plus courantes incluent les annonces de recherche payantes par le biais dâannonces Google ou dâannonces publicitaires Facebook, YouTube, LinkedIn, âŠSe diffĂ©rencier va devenir de plus en plus compliquĂ©, il faut donc innover!đ
Lancer une bonne stratégie d'annonces n'est pas simple, un novice peut difficilement s'en sortir seul.
L'intĂ©gralitĂ© des rĂ©gies publicitaires vous permettent de dĂ©marrer avec 1⏠par jour mais soyons rationnel, vous n'allez pas gĂ©nĂ©rer un seul prospect avec un montant si ridiculeâŠ
Commencer avec seulement 5⏠par jour ? C'est parfait pour débuter car cela permet de faire un premier pas vers la stratégie utilisée par 100% des entreprises qui réussissent.
âą Outils de gĂ©nĂ©ration de contact đ
Il en existe des centaines. Certains efficaces dâautres moins, certains payants dâautres gratuits.
âą Mise en place de lead magnet đ„đ„
Câest quoi : Câest un contenu Ă forte valeur ajoutĂ©e dont vos clients raffolent car ce contenu leur explique ou les forment parfois de A Ă Z sur une technique ou rĂ©pond Ă une de leur problĂ©matique. Si vous lisez ce blog jusqu'au bout c'est que votre problĂ©matique c'est de trouver de nouveaux clients. Normal quand on sait que chaque entreprise perd 5 Ă 20% de ses clients chaque annĂ©e!!
LâidĂ©e est de montrer votre compĂ©tence et votre savoir-faire gratuitement. Lorsquâils voudront dĂ©velopper ou amĂ©liorer leur process câest vers vous quâil se tournerons car vous les avez aidĂ©s et ils se diront quâils ont payĂ© pour un contenu ou process Ă forte valeur ajoutĂ©. Ainsi ils auront hĂąte de dĂ©couvrir la suite chez vous.
âą MĂ©dias sociaux organiquesâž
Les plateformes de mĂ©dias sociaux actualisent continuellement leur contenu, ce qui pousse les publications Facebook et les tweets Twitter dans le fil dâactualitĂ© de lâutilisateur. Plus une marque est loin, moins les clients sont susceptibles de sâengager avec cette marque. Pour apparaĂźtre en haut sur les mĂ©dias sociaux, vous devrez publier du contenu viral aux bonnes personnes au bon moment. Lâaffichage rĂ©gulier sur les canaux de mĂ©dias sociaux tout au long de la journĂ©e peut Ă©galement augmenter vos chances de succĂšs organique des mĂ©dias sociaux.
âą MĂ©dias sociaux payantsđ
Pour de nombreuses organisations, trouver des clients en ligne par le biais des médias sociaux est plus facile et réussi grùce à des publicités payantes sur les médias sociaux.
Les principales plateformes de mĂ©dias sociaux ont des options de marketing et de publicitĂ© oĂč les entreprises peuvent payer pour avoir leur marque, produits ou services en haut de la page.
Tout comme les mĂ©dias sociaux organiques (ceux qui correspondent Ă votre mĂ©tier), les mĂ©dias sociaux payants sont bons pour la notoriĂ©tĂ© de la marque, en particulier pour les produits et services que les gens ne connaissent peut-ĂȘtre pas ou recherchent.
âą RĂ©fĂ©rences de marqueđ
En affaires, le concept de « ce nâest pas ce que vous savez, mais qui vous connaissez » est devenu la motivation derriĂšre le rĂ©seautage, le dĂ©veloppement des affaires et le renforcement des partenariats. Les entrepreneurs et les propriĂ©taires dâentreprises qui viennent d'ouvrir comptent sur le rĂ©seautage et les rĂ©fĂ©rences pour bĂątir leurs nouvelles entreprises et obtenir la confiance et lâautoritĂ© de leur entreprise.
Le rĂ©seautage en ligne renforce la notoriĂ©tĂ© et lâautoritĂ© de votre entreprise surtout pour les nouvelles organisations qui manquent de capitaux propres, et peuvent prendre lâune des formes suivantes :
o Blogs invitĂ©sđ
o Mise en ligne sur les sites dâannuaire en ligne
o RĂ©daction des avis sur les produits
o Construction de liens = Backlink (du jus pour le référencement et pour Google et Bing) Mais attention à la qualité des liens certains liens vont vous pénaliser plutÎt que vous servir.
Lâacquisition de trafic est le jalon le plus facile Ă produire. Il nâest pas Ă nĂ©gliger car câest la base tout comme lâaudit stratĂ©gique prĂ©alable.
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