Open Five

7 sept. 20207 Min

📱Comment Trouver des Clients en ligne?

Mis à jour : févr. 6

Si vous pensez qu’avoir un magnifique site Web avec un certain contenu est suffisant, vous vous trompez !

Votre communication en ligne est faite pour répondre à des attentes clients et trouver des prospects.

Vous devez établir une stratégie complÚte pour trouver vos clients en ligne (étude de votre environnement, vos propres envies et motivation, qui sont vos clients idéaux) afin que vous puissiez mieux commercialiser votre marque, produits ou services. Savoir comment trouver des clients en ligne se traduira par plus de trafic sur votre site Web et plus de revenus pour votre entreprise.

Dans l’environnement numĂ©rique d’aujourd’hui, trouver des clients en ligne commence par comprendre les diffĂ©rents canaux et dĂ©finir votre ligne Ă©ditoriale. De l’optimisation de votre site Web ou tunnel de vente Ă  l’affichage dans les rĂ©sultats de recherche Ă  l’engagement sur les mĂ©dias sociaux, il existe de nombreuses stratĂ©gies pour trouver des clients en ligne.

GĂ©nĂ©rer des leads marketing c'est bien ! Transformer les prospects en clients en impliquant et prĂ©parant vos commerciaux c'est mieux 😀

Quelle méthodologie

Le modĂšle le plus efficace Ă  mettre en Ɠuvre pour dĂ©velopper vos revenus est le framework AARRR. 🎱

Le modĂšle AARRR 👍c’est quoi. C’est un modĂšle en 5 Ă©tapes qui est utilisĂ© pour gĂ©nĂ©rer des prospects, rĂ©duire vos cycles de vente et comme finalitĂ© Augmenter vos revenus.🎁

Acquisition de trafic😉

Le premier objectif est de gĂ©nĂ©rer du trafic du trafic et encore du trafic qualifiĂ© pour cela voici les meilleurs techniques Ă  mettre en Ɠuvre :

‱ Emailing ciblĂ© :

Exemple vous travaillez uniquement avec les agents immobiliers. Que diriez-vous d’obtenir le mail des dĂ©cideurs immobilier sur votre secteur. Eh Oui c’est possible. Ensuite que diriez-vous de les toucher directement avec du contenu personnalisĂ© et des rĂ©ponses Ă  des questions qu'ils se posent. Un des outils les plus performants du marchĂ© convertis 50% en RDV et bĂ©nĂ©ficie d'un taux d'ouverture jusqu'Ă  90%. Les plateformes comme Mailchimp deviennent has been.

‱ Marketing automation :

Le marketing automation, également appelé automatisation du marketing, est une stratégie et un ensemble d'outils numériques conçus pour automatiser et optimiser les tùches liées au marketing, dans le but d'augmenter l'efficacité, d'améliorer la personnalisation des interactions avec les clients et de générer des leads qualifiés. Cette approche repose sur l'utilisation de logiciels spécifiques qui permettent de gérer, de suivre et d'automatiser diverses activités marketing.

Voici les principaux éléments et composants du marketing automation :

  1. Gestion des leads : Le marketing automation permet de capturer des informations sur les visiteurs du site web et de les convertir en leads en utilisant des formulaires, des pop-ups, des landing pages, etc. Ces leads sont ensuite classĂ©s en fonction de leur niveau de qualification et de leur intĂ©rĂȘt.

  2. Email marketing automatisé : Les outils de marketing automation permettent d'envoyer des emails personnalisés et ciblés à des segments spécifiques de votre audience en fonction de leur comportement et de leurs préférences. Vous pouvez automatiser des campagnes d'emailing, des séquences de suivi, des newsletters, etc.

  3. Nurturing des leads : Le marketing automation facilite le processus de nurturing des leads en envoyant automatiquement du contenu pertinent et adaptĂ© Ă  leur stade du cycle d'achat. Cela contribue Ă  entretenir l'intĂ©rĂȘt des prospects et Ă  les amener plus prĂšs de la conversion.

  4. Score de leads : Les outils d'automatisation attribuent des scores aux leads en fonction de leur comportement, de leur engagement et de leur interaction avec votre contenu. Cela aide Ă  identifier les leads les plus prometteurs pour la conversion.

  5. Suivi et analyse : Le marketing automation offre des fonctionnalités de suivi et d'analyse avancées pour mesurer les performances de vos campagnes. Vous pouvez suivre les taux d'ouverture, de clics, de conversion, et obtenir des informations sur le comportement des visiteurs sur votre site web.

  6. Personnalisation : L'automatisation permet de personnaliser les interactions avec les prospects et les clients en fonction de leurs donnĂ©es dĂ©mographiques, de leurs intĂ©rĂȘts et de leur historique d'interaction avec votre entreprise.

  7. Intégration avec d'autres outils : Les solutions de marketing automation sont souvent intégrées avec d'autres outils marketing, tels que les CRM (Customer Relationship Management), les plateformes de gestion de contenu, les réseaux sociaux, etc., pour une gestion plus complÚte et cohérente des données et des interactions clients.

‱ RĂ©cupĂ©ration de base de donnĂ©es qualifiĂ©s : OPT-IN marketing

Pour récupérer des sources emailing mais pas que, petites astuces.

ProspectIn ( logiciel de prospection sur Linkedin) : Essayez-le c'est top!

  1. Demandes d'invitations automatisées

  2. Export des emails

  3. Messages personnalisés

  4. Scénarios d'automatisation

‱ RĂ©fĂ©rencement SEO : ✝

A mon avis le cĂŽtĂ© le plus pĂ©nible de l’acquisition et le moins rentable Ă  court terme. Si vous ĂȘtes sur un marchĂ© ultra concurrentiel inutile de dĂ©penser des fortunes sur cette thĂ©matique. PrĂ©fĂ©rez des mots-clefs de longue traĂźne au dĂ©marrage. Beaucoup de sociĂ©tĂ© se trompe en investissant des fortunes dans le SEO. L'acharnement au rĂ©fĂ©rencement Google est le meilleur moyen de dĂ©poser le bilan avant votre troisiĂšme annĂ©e pour une petite structure. Il faut des mois voire des annĂ©es pour un professionnel dĂ©diĂ© Ă  plein temps pour ĂȘtre en premiĂšre page de Google. Attendre les clients en phase crĂ©ation n'est jamais une bonne stratĂ©gie⚰⚰.

Un bon rĂ©fĂ©rencement technique simple au lancement de votre site ou tunnel de vente et hop partez Ă  la conquĂȘte client dĂ©jĂ  c'est mieux pour votre rentabilitĂ©, votre business et votre notoriĂ©tĂ©. Plus vous gĂ©nĂ©rer de clients, plus vous ĂȘtes connu plus votre rĂ©fĂ©rencement naturel va s'amĂ©liorer de lui-mĂȘme sans payer du SEO couteux.

La recherche organique est bonne pour une stratégie de marketing numérique à long terme, en particulier pour les produits et services que les gens connaissent et recherchent activement.

Un exemple de rentabilitĂ© SEO Ă  long terme. Quand une action coup de poing pour une entreprise peux ramener 100€ ponctuellement un rĂ©fĂ©rencement SEO ramĂšne 10€ tous les mois puis 20 puis 30 € tous les mois sur le web mais seulement au bout de 6 mois voire 1 an selon votre secteur d'activitĂ©. Retenez que 80% des acheteurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des nouveaux prestataires ou fournisseurs. Pour amĂ©liorer immĂ©diatement votre rĂ©fĂ©rencement naturel, il est possible d'acheter des noms de domaines expirĂ©s.

‱ Paiement au clic📱

Les stratĂ©gies de paiement par clic les plus courantes incluent les annonces de recherche payantes par le biais d’annonces Google ou d’annonces publicitaires Facebook, YouTube, LinkedIn, 
Se diffĂ©rencier va devenir de plus en plus compliquĂ©, il faut donc innover!🎭

Lancer une bonne stratégie d'annonces n'est pas simple, un novice peut difficilement s'en sortir seul.

L'intĂ©gralitĂ© des rĂ©gies publicitaires vous permettent de dĂ©marrer avec 1€ par jour mais soyons rationnel, vous n'allez pas gĂ©nĂ©rer un seul prospect avec un montant si ridicule


Commencer avec seulement 5€ par jour ? C'est parfait pour dĂ©buter car cela permet de faire un premier pas vers la stratĂ©gie utilisĂ©e par 100% des entreprises qui rĂ©ussissent.

‱ Outils de gĂ©nĂ©ration de contact 🛠

Il en existe des centaines. Certains efficaces d’autres moins, certains payants d’autres gratuits.

‱ Mise en place de lead magnet đŸ’„đŸ’„

C’est quoi : C’est un contenu Ă  forte valeur ajoutĂ©e dont vos clients raffolent car ce contenu leur explique ou les forment parfois de A Ă  Z sur une technique ou rĂ©pond Ă  une de leur problĂ©matique. Si vous lisez ce blog jusqu'au bout c'est que votre problĂ©matique c'est de trouver de nouveaux clients. Normal quand on sait que chaque entreprise perd 5 Ă  20% de ses clients chaque annĂ©e!!

L’idĂ©e est de montrer votre compĂ©tence et votre savoir-faire gratuitement. Lorsqu’ils voudront dĂ©velopper ou amĂ©liorer leur process c’est vers vous qu’il se tournerons car vous les avez aidĂ©s et ils se diront qu’ils ont payĂ© pour un contenu ou process Ă  forte valeur ajoutĂ©. Ainsi ils auront hĂąte de dĂ©couvrir la suite chez vous.

‱ MĂ©dias sociaux organiques☞

Les plateformes de mĂ©dias sociaux actualisent continuellement leur contenu, ce qui pousse les publications Facebook et les tweets Twitter dans le fil d’actualitĂ© de l’utilisateur. Plus une marque est loin, moins les clients sont susceptibles de s’engager avec cette marque. Pour apparaĂźtre en haut sur les mĂ©dias sociaux, vous devrez publier du contenu viral aux bonnes personnes au bon moment. L’affichage rĂ©gulier sur les canaux de mĂ©dias sociaux tout au long de la journĂ©e peut Ă©galement augmenter vos chances de succĂšs organique des mĂ©dias sociaux.

‱ MĂ©dias sociaux payants🚍

Pour de nombreuses organisations, trouver des clients en ligne par le biais des médias sociaux est plus facile et réussi grùce à des publicités payantes sur les médias sociaux.

Les principales plateformes de mĂ©dias sociaux ont des options de marketing et de publicitĂ© oĂč les entreprises peuvent payer pour avoir leur marque, produits ou services en haut de la page.

Tout comme les mĂ©dias sociaux organiques (ceux qui correspondent Ă  votre mĂ©tier), les mĂ©dias sociaux payants sont bons pour la notoriĂ©tĂ© de la marque, en particulier pour les produits et services que les gens ne connaissent peut-ĂȘtre pas ou recherchent.

‱ RĂ©fĂ©rences de marque🏆

En affaires, le concept de « ce n’est pas ce que vous savez, mais qui vous connaissez » est devenu la motivation derriĂšre le rĂ©seautage, le dĂ©veloppement des affaires et le renforcement des partenariats. Les entrepreneurs et les propriĂ©taires d’entreprises qui viennent d'ouvrir comptent sur le rĂ©seautage et les rĂ©fĂ©rences pour bĂątir leurs nouvelles entreprises et obtenir la confiance et l’autoritĂ© de leur entreprise.

Le rĂ©seautage en ligne renforce la notoriĂ©tĂ© et l’autoritĂ© de votre entreprise surtout pour les nouvelles organisations qui manquent de capitaux propres, et peuvent prendre l’une des formes suivantes :

o Blogs invitĂ©s🎞

o Mise en ligne sur les sites d’annuaire en ligne

o RĂ©daction des avis sur les produits

o Construction de liens = Backlink (du jus pour le référencement et pour Google et Bing) Mais attention à la qualité des liens certains liens vont vous pénaliser plutÎt que vous servir.

L’acquisition de trafic est le jalon le plus facile Ă  produire. Il n’est pas Ă  nĂ©gliger car c’est la base tout comme l’audit stratĂ©gique prĂ©alable.

Retrouvez 5 conseils utiles pour créer ou refondre votre site internet

Open Five propose des formules à la carte :📈

‱ du coaching si vous souhaitez faire le job par vous-mĂȘme ou vos Ă©quipes.đŸ§™â€â™‚ïž

‱ un accompagnement et une mise en Ɠuvre complĂšte de votre stratĂ©gie digitale si vous souhaitez externaliser ses tĂąches.

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