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5 bonnes raisons de créer, refondre un Site Web pour un cabinet d’Avocat : 🎢

Mis à jour : juil. 23

Pendant longtemps les avocats n’avaient pas le droit de faire de publicité. Aujourd’hui plus que jamais, ils peuvent se doter de plusieurs supports de communication pour présenter leurs services. Un site web d’avocat peut avoir plusieurs objectifs :

1/ Un site pour bâtir sa notoriété d’avocat

Un cabinet dispose d’un ensemble de services, mais pas seulement. C’est aussi l’opportunité de présenter votre parcours jusqu’au barreau puis votre spécialisation.

2/ Un site pour gagner plus de clients

80% des internautes disent avoir recours à internet pour se renseigner (IFOP). Le site internet est l’occasion de donner une bonne impression aux potentiels clients, collaborateurs ou partenaires qui le visitent.

Un site web vous permet de renseigner les visiteurs sur vos compétences et votre spécialité. Un client qui recherche des conseils pour gérer un litige aux prud’hommes voudra trouver un avocat spécialisé en droit social.

Préciser votre spécialité va permettre à vos futurs clients d’être orientés et redirigés sur votre site web. Ce n’est plus vous qui allez vers vos clients mais vos clients qui viennent à vous.

3/ Un site pour gagner du temps

Un avocat est sollicité une centaine de fois par jour pour finalement une dizaine de consultations par jour. C’est une réelle perte de temps qui est facile à éviter grâce à la mise en place d’un site internet d’avocat. Toutes les informations qui seront utiles à votre clientèle sera disponible directement en ligne. Vous pourrez même mettre en place un formulaire de contact afin de pouvoir répondre rapidement aux messages. Un site web représente un double avantage à la fois pour vous et votre clientèle.

4/ Un site pour sensibiliser ses concitoyens

Votre site web n’a pas qu’un rôle publicitaire de mise en avant de vos services. C’est également une source d’informations précieuses pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur les nouvelles lois ou encore les revirements de jurisprudence. Votre site web aura pour but d’informer et éduquer. Mettre ou relooker votre site c’est vous rendre disponible en permanence, c’est un atout recherché par vos clients. Vous êtes désormais visible partout à toute heure.

5/ Enfin votre site pour garder une longueur d’avance, mieux se préparer à demain et augmenter sa rémunération et le chiffre d’affaires du cabinet.

Créer et animer un blog est une excellente chose pour un cabinet avocat. Publier régulièrement des articles sur un blog vous donne l’occasion de stimuler votre créativité, de développer vos compétences de pédagogue, de devenir une autorité vis-à-vis des tiers. Vos articles régulièrement consultés avec une stratégie digital calibré favorisera votre croissance. Open Five vous donne des outils pour gérer vos publications sur Facebook, Twitter, votre site...

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