Rechercher
  • Open Five

Système io Que Vaut vraiment la Plateforme Digital Tout-en-1 ?

Avis Système.io : Que Vaut la Plateforme Tout-en-1 d’Aurélien Amacker ?



Système.io est une application SaaS créée par Aurélien Amacker, qui permet une gestion complète et intuitive de votre marketing sur Internet.

Dans le cadre de l’exercice d’une activité lucrative en ligne, cette application vous facilitera grandement la tâche.


Que vous vendiez des produits ou des services sur Internet, cet outil vous offrira un gain de temps et d’énergie pour une gestion efficace de votre business.

Une solution clé en main, étudiée pour parfaire la gestion d’un business automatisé sur Internet :

· L’e-mail marketing pour l’envoi d’e-mails aux prospects et clients

· La création d’un tunnel de vente nécessaire à l’hébergement des pages dédiées à la présentation et à la vente de vos produits et services

· La gestion des opérations financières telles que l’encaissement et la livraison du produit digital au client


Parce que Système.io centralise l’ensemble de toutes ces fonctionnalités dans un seul et même outil, vous pourrez donc désengorger votre site, des nombreux outils jusqu’alors nécessaires à la réalisation de vos pages de capture, à la gestion de vos listes de e-mails, à la création de vos tunnels de vente ainsi qu’à vos diverses opérations financières.

Systeme.io simplifie votre business tout en vous offrant une flexibilité et une souplesse accrue qui s’avérera efficace pour la réalisation d’opérations stratégiques plus complexes.

En bref, nous avons là une alternative de taille à Learnybox ou Clickfunnels ! Dans la suite de cet article, je vous donne mon avis détaillé sur certaines fonctionnalités de la plateforme.

Cliquez ici pour Découvrir Système.io Gratuitement Pendant 14 Jours !

Système compte 5000 clients actifs, ce qui en fait la première solution tout en un sur le marché français pour vendre sur Internet !

Système.io : La genèse de l’outil marketing tout-en-un


Il suffit de s’informer sur son créateur pour comprendre que l’apparition de Systeme.io est tout sauf hasardeuse.

Il n’est pas sans dire que derrière cette start-up se cache un jeune trentenaire français, particulièrement réputé dans l’univers du marketing en ligne et de l’entrepreneuriat sur Internet.

Peut-être l’aurez-vous reconnu, il s’agit d’Aurélien Amacker.

De par sa notoriété dans le web francophone, Aurélien Amacker est désormais en mesure de capitaliser sur son audience.

Une situation qui lui confère une capacité d’analyse de qualité, grâce aux feedbacks de sa clientèle concernant les problématiques rencontrées durant l’utilisation d’outils que lui-même exploitait.

En effet, ce jeune entrepreneur à succès travaille sur Internet depuis 2010. Tout au long de son parcours, il n’a cessé d’accroitre son audience de clients et d’entrepreneurs.

Ces derniers ayant pour passion commune celle de notre protagoniste, ils se sont donc fidélisés à ses vidéos YouTube, postées quotidiennement.


Les coulisses de la création de Systeme.io


Lors de la découverte du logiciel CRM Ontraport (qui possède une gestion par contact), Aurélien Amacker essaya de le configurer, mais dut faire face à de nombreux problèmes lors de son utilisation.

Parmi ceux-ci, il évoque le fait que :

· Ontraport n’était pas compatible avec Stripe

· Une impossibilité de customiser le formulaire de commande

· Son tarif à plus de 300 dollars mensuel est exorbitant

Après plusieurs mois à batailler sans pouvoir utiliser pleinement l’ensemble des fonctionnalités de l’outil Ontraport, Aurélien Amacker décide de faire développer sa propre solution pour répondre à ses besoins spécifiques d’infopreneur/webmarketeur.

Après quelques sondages et enquêtes réalisées auprès de ses clients, il découvre que de nombreux entrepreneurs pourraient également être intéressés par l’utilisation d’un outil souple et robuste destiné à la gestion de l’e-mail marketing, à la promotion et à la vente en ligne.

Décidé à relever le défi, il s’entoure alors d’une équipe de développeurs russes, pour élaborer durant plusieurs mois, l’outil en mode SAS.

Aurélien Amacker : Le parcours de cet infopreneur chevronné


Comme de nombreux débutants, c’est par l’intermédiaire d’un simple blog que l’actuel entrepreneur a fait ses premiers pas.

Partageant ses expériences plutôt personnelles, il expliquait à tous comment il parvenait à gagner de l’argent sur Internet.


Au travers de ses nombreuses vidéos, Aurélien Amacker a continuellement partagé son expérience et son aventure autour de Systeme.io. Ce même moyen de communication, qu’il mettra à profit afin de tenir à jour son audimat, quant à l’évolution de son outil.

Dans un souci d’efficacité, il portera ses abonnées à contribution en sollicitant leurs avis et préférences, concernant l’ensemble des fonctionnalités proposées.


Ce procédé lui permettra ainsi de répondre à ses problématiques personnelles tout en tenant compte des besoins et difficultés rencontrées par sa clientèle.


C’est suite au lancement d’un produit réalisé en 2010 qu’il sera propulsé sur le devant de la scène au côté des plus grands marketeurs français (Olivier Roland, Sébastien Night, etc.). Une première success-story qui lui vaudra de s’imposer sur le marché francophone.

Une place méritée qui lui confère l’opportunité d’enseigner – à qui le souhaite -, une méthodologie efficace pour rentabiliser sa passion au moyen d’un blog.


Au fur et à mesure des mois et des années, Aurélien Amacker a su adapter son offre de formations et de produits afin d’assurer un accompagnement de qualité croissante, destiné à la résolution des multiples problématiques auxquelles sa clientèle se voit confronter.

Jusqu’au jour où, sortant des sentiers battus, il écrira un livre et proposera une offre par abonnement à prix cassé. Ceci en vue d’aider le maximum de personnes à vivre d’une activité profitable sur Internet.

« Je gagne ma vie avec mon blog » : La consécration d’Aurélien Amacker !


Livre Aurélien Amacker
Je gagne ma vie avec mon blog

La publication d’un ouvrage est un événement qu’un entrepreneur réalise souvent qu’une seule fois dans sa vie.

Aurélien Amacker a publié en 2014 un livre « Je gagne ma vie avec mon blog » dans lequel il retrace son parcours.

Expliquant comment il est parvenu à financer ses vacances et son train de vie grâce à son blog, il détaillera aussi la mise en œuvre de sa toute nouvelle activité d’accompagnement, destinée aux clients souhaitant faire de même.


Système.io : Répondra-t-il à VOS besoins de web-entrepreneur ?


Système.io est un outil tout-en-un pour gérer l’intégralité de votre marketing sur Internet.

Il permet notamment de créer des formulaires afin d’inviter les cibles à laisser leur adresse e-mail, de mettre en ligne facilement des pages de capture et de gérer ses listes e-mail.

L’outil est disponible à 100 % en français et de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées de manière très régulière (comme les orders bump, récemment) afin de satisfaire l’ensemble des besoins et des attentes des premiers utilisateurs.

Conscient que cette solution est toute nouvelle, Aurélien Amacker mise énormément sur le feedback de ses utilisateurs afin d’améliorer son outil et en vue de proposer un produit d’excellence sur le marché du marketing en ligne.


Système.io : Un autorépondeur ou un CRM ?


Système.io est un logiciel complet qui s’avère bien plus efficace que les autorépondeurs classiques du marché francophone, tels qu’Aweber, Mailchimp ou SG-autorépondeur (Et c’est pourtant plus abordale !)

Système.io est plutôt à considérer comme un CRM ; soit un outil de gestion de ses prospects et clients complet et un éditeur de tunnel de vente voir outil de création de site web.


En effet, les autorépondeurs traditionnels proposent une utilisation à base de listes.

Il s’agit d’une mise à disposition d’une liste d’abonnés, désirant recevoir votre newsletter, avec des formulaires que vous pourrez mettre sur votre site Internet ou votre blog.

Dans le cadre d’une vente de produits, vous aurez dans cette situation une liste de clients, dont ceux ayant déjà acheté un de vos produits ou services. Dans cette même situation, si vous souhaitez faire une offre promotionnelle à durée limitée, vous aurez alors la possibilité de cibler les prospects qui ne sont pas encore clients.


C’est de cette manière que de nombreuses personnes et entrepreneurs en ligne, travaillent aujourd’hui. Une solution qui s’avère être pertinente à court terme, mais pouvant limiter et ralentir votre business dans le cas de son expansion.


En effet, au cas où vous auriez eu besoin d’effectuer des opérations plus complexes, cette structure pourrait nuire à la mise en œuvre de certaines stratégies.

Dans la vision des CRM tel que Systeme.io, nous observons une structure de type contact, qui permet de centraliser l’ensemble de nos contacts. Ses contacts possèdent des attributs (ou « tags » en anglais) pouvant leur être associés, comme le tag « client » par exemple.


L’avantage de cette solution réside tant dans la simplicité de sa mise en œuvre que dans son utilisation intuitive au quotidien.


Une opération banale qui peut devenir laborieuse lorsque l’on utilise un autorépondeur classique, tout comme le fait de supprimer d’une certaine liste un prospect ou un client qui vient d’acheter un produit ou service. Avec ce modèle de tag, il suffit uniquement de procéder à l’ajout ou au retrait d’attributs spécifiques, associés à vos contacts.


Quid de la déliverabilité des emails via Système ?


En seulement quelques mois, Sytèmeio est passé de 0 à 1500 clients ce qui a causé en début d’année 2019 des problèmes de déliverabilité.

L’équipe a donc investi $15,000 pour faire un programme d’accompagnement avec Sendgrid et au cours de 2019 l’équipe a ajouté beaucoup de fonctionnalités pour améliorer la délivrabilité :

· Un meilleur suivi de l’activité des utilisateurs

· Des outils pour détecter et désactiver automatiquement les spammeurs

· Des groupes d’adresses IP différents pour les clients, les emails transactionnels et les utilisateurs gratuits

Le résultat ? Des taux d’ouverture multipliés par deux ! (20% maintenant contre 10% il y a un mois)



dashboard sendgrid
dashboard sendgrid


En tant que client cela se ressent vraiment au niveau du CA et cela rassure vraiment de savoir que l’équipe continue de travailler avec Sendgrid pour améliorer la délivrabilité un peu plus chaque jour.

Les utilisateurs sont répartis par groupe d’envoi pour les emails. En fonction des statistiques d’envoi de vos emails, ils sont classés dans 3 groupes : vert, jaune ou rouge. Pour savoir dans quel groupe vous êtes il y a une pastille de couleur sur les pages d’édition des emails.


dashboard emailing system io
dashboard emailing system io

Que vaut la marketplace de Systèmeio ?


Lancée en août 2019, la place de marché de Système se veut être une concurrente de premier plan pour les affiliés fans de 1TPE ou Clickbank.

La marketplace permet en somme :

· Aux vendeurs de trouver des affiliés pour vendre leurs offres

· Aux affiliés de trouver des offres à promouvoir en affiliation

Vous êtes vendeur et vous souhaitez trouver facilement des affiliés ?

Vous pouvez très facilement publier votre offre dans la marketplace en cliquant sur le bouton “marketplace” en haut à droite du tunnel de vente de votre offre. Vous pourrez alors déterminer la présentation de l’offre et les pages à promouvoir par les affiliés.



affiliation system.io
affiliation system.io

Créer son blog avec Système.io ?


Depuis juillet 2019 il est possible de créer un blog complet et personnalisable via Système.io.

Au départ, Aurélien ne voulait pas faire de fonctionnalité de blog, mais voici les raisons qui l’ont fait changer d’avis:

1. L’équipe estime que cette fonctionnalité va faire rester les clients plus longtemps sur la plateforme. C’est bon pour eux mais aussi bon pour les affiliés qui vont toucher plus de commissions. 2. L’équipe a besoin de cette fonctionnalité pour lancer un blog en anglais et un blog en français (mentionné plus haut), donc comme à leur habitude ils utilisent les fonctionnalités qu’ils développent 3. Selon Aurélien, WordPress est devenue une usine à gaz, et même si cette fonctionnalité ne sera jamais aussi puissante, ils vont essayer de la rendre beaucoup plus simple et facile à utiliser. Donc il y a une réelle valeur ajoutée pour beaucoup de personnes qui n’ont pas envie de bricoler leur WordPress avec les plugins, thèmes et compagnie.


A l’heure actuelle, la fonctionnalité étant extrêmement jeune, il est difficile de recommander la création d’un blog via Système plutôt que via WordPress.


Toutefois, en l’espace de seulement quelques semaines, l’équipe a déjà ajouté des options clés (duplication, templates, personnalisation, etc.), ce qui augure un avenir plutôt intéressant.


Ai-je besoin d’avoir mon propre nom de domaine ?


La formule Webinaire offre la possibilité d’ajouter 2 noms de domaines personnalisés. Pour en avoir plus, il faut opter pour la solution Entreprise.